La randonnée
Que ce soit pour une journée ou pour un trek de plusieurs jours, en forêt, en montagne, en bord de mer, en France comme à l’autre bout du monde, nous adorons randonner, arpenter les sentiers et profiter de l’éternel charme du spectacle de la Nature.
Voici quelques unes de nos randonnées favorites:
Chamechaude (Grenoble, France)
Lac Blanc (Chamonix, France)
Lac des Bèches (Ecrins, France)
Torres del Paine (Puerto Natales, Chile)
Fitz Roy (El Chalten, Argentina)
Milford Track (New Zealand)
Tongariro Alpine Crossing (New Zealand)
Santa Cruz (Huaraz, Peru)
Les voyages
Notre goût pour les voyages s’est développé progressivement. Nous avons débuté par quelques escapades en Europe. Londres, Rome, Berlin… En 2015, pour la première fois depuis notre entrée dans le monde professionnel, nous disposons de 5 semaines de congés qui nous permettent d’organiser un roadtrip de 4 semaines en Nouvelle-Zélande.
Cette étape au pays du long nuage blanc nous donne envie de voir encore plus grand. Après quasiment une année d’organisation, nous partons pour un voyage d’un “gap year” à travers l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud.
Des volcans indonésiens aux levers de soleil de Bagan, des gratte-ciels de Bangkok aux temples millénaires d’Angkor, des montagnes de l’Île du sud de Nouvelle-Zélande aux plages paradisiaques des caraïbes en passant par les paysages époustouflants de la Patagonie… Nous nous sommes régalés.
Les retours au pays après un long voyage sont souvent difficiles. Afin de limiter nos chances de “blues du retour”, nous décidons de nous lancer dans la préparation d’un nouveau projet: profiter du PVT (Permis Voyage Travail) pour aller vivre 2 ans au Canada. Un voyage d’un autre genre qui nous permet de découvrir ce si beau pays tout en y travaillant.
La photo
Hobby très tardif, j’ai débuté la photo en 2014 après qu’un ami m’ait montré ce que pouvait faire un boîtier réflexe. Plus intrigué par la technicité de la discipline qu’autre chose pour commencer, ma pratique évolue petit à petit et devient un moyen de documenter nos randonnées et voyages. La photo m’a permis d’ajouter un peu de créativité dans un quotidien qui en était quelque peu dépourvu.
En dehors de l’apprentissage constant, un des aspects de la photographie qui me plaît le plus est la manière dont elle a changé ma façon de voir et appréhender mon environnement quotidien. Elle m’a appris à porter un nouvel œil sur les scènes les plus banales, à chercher des textures, des contrastes intéressants, des angles différents. Elle m’a appris à courir après la lumière, à être plus patient, plus curieux, plus organisé... Bref. Une vraie leçon de vie et une perpétuelle remise en question pour progresser.